Métiers

architecture commerciale – merchandising & design global

Métiers de l’architecture commerciale au merchandising

Architecture commerciale

La création de points de vente implique une très bonne connaissance du commerce.

Créer un point de vente c’est penser une implantation, décider un merchandising, créer une signalétique, une façade et une vitrine.

C’est aussi optimiser l’ergonomie de la vente, choisir les matériaux, dessiner des mobiliers, proposer un éclairage, imaginer des principes de segmentation, concevoir des systèmes de communication, donner du sens et de la différenciation, tenir les budgets, le planning…

Et c’est aussi et surtout inventer une expérience client différente et mémorisable.

Devanture LINVOSGES architecture commerciale

L’Agence Nicolas Husson Conseils imagine avec vous une histoire commerciale issue de votre ADN et optimisée par toutes les techniques du retail : Visuel merchandising, Merchandising, Assortiment produit, Rôle des équipes, Gestion des flux, Politique d’accueil, Offres de services, etc.

Nous gérons de la conception, en passant par la phase de création jusqu’à la mise au point technique pour permettre la réalisation du projet. 

Nous sommes spécialistes dans l’application et l’adaptation de votre identité de marque en architecture.

Notre objectif est de faire de votre point de vente un lieu unique porteur de sens au service du commerce et qui permet une expérience client mémorisable, identifiable, efficace et innovante.

Création de concepts marchands – Design d’espace – Signalétique – Merchandising – Livre de normes – Management de projet – Assistance Maîtrise d’œuvre

Merchandising et Visuel Merchandiding

Le merchandising intervient dès l’origine du projet. Il n’y a pas de merchandising clé, pas de règle d’or, mais une multitude de possibilités.

Tout commence par la définition d’une segmentation de produit… puis par la mise en place d’un zoning. Cette étape est fondamentale, elle détermine la colonne vertébrale du projet. Ergonomie, durabilité, fonctionnalité, modularité doivent être intégrées en amont. 

Le rôle premier du merchandising est de retranscrire les promesses de la marque sur le point de vente en créant une expérience client mémorisable.

Positionnement et Identité de marque

Une marque vit et se mémorise que si elle est pertinente et porteuse de sens. 

Pour gérer efficacement sa communication, la marque doit avant tout avoir une stratégie de marque singulière, incarnée dans une identité de marque globale. 

C’est pourquoi nous travaillons tous les supports d’expression de nos clients : direction artistique, identité visuelle, charte graphique, signalétique, PLV, ILV, édition, packaging, site internet.

Nicolas Husson Conseils Mockup