Métiers

architecture commerciale – merchandising & design global

ARCHITECTURE COMMERCIALE
RETAIL BRANDING

Une architecture commerciale impactante en terme d’image et 100% orientées sur les ventes

L’Agence Nicolas Husson Conseils imagine avec vous une histoire commerciale issue de votre ADN et optimisée par toutes les techniques du retail : Visuel merchandising, Merchandising, Assortiment produit, Rôle des équipes, Gestion des flux, Politique d’accueil, Offres de services, etc.

Nous gérons et coordonnons, tel un chef d’orchestre, tous les acteurs concernés par le développement de votre concept ou par la construction de votre boutique, depuis le premier coup de crayon jusqu’à la dernière pierre posée.

 

Création de concepts marchandsDesign d’espaceSignalétiqueMerchandisingLivre de normesManagement de projetAssistance Maîtrise d’œuvre

MERCHANDISING
& VISUEL MERCHANDISING

Le rôle premier du merchandising est de retranscrire les promesses de la marque sur le point de vente en créant une expérience client mémorisable.

Le merchandising intervient dès l’origine du projet. Il n’y a pas de merchandising clé, pas de règle d’or, mais une multitude de possibilités.

Tout commence par la définition d’une segmentation de produit puis, par la mise en place d’un zoning.

Cette étape est fondamentale, elle détermine la colonne vertébrale du projet.

 

Ergonomie, durabilité, fonctionnalité, modularité doivent être intégrées en amont.

POSITIONNEMENT DE MARQUE
BRANDING CORPORATE

Travailler une marque c’est connaître son histoire, son contexte, son environnement, ses forces, ses valeurs et sa différence.

Toute mission débute par une analyse, par la compréhension de ses besoins, par la mise en place d’une stratégie de marque puis par la définition d’un parti-pris, et enfin d’une création.

 

La plateforme de marque met au clair les codes de la marque, tels que ses valeurs, sa vision ainsi que sa mission.

IDENTITÉ DE MARQUE
BRAND DESIGN

Une marque vit et se mémorise seulement si elle est pertinente et porteuse de sens.

Pour gérer efficacement sa communication, la marque doit avant tout avoir une stratégie de marque singulière, incarnée dans une identité de marque globale.

 

C’est pourquoi nous travaillons tous les supports d’expression : de l’identité visuelle à la signalétique, de la charte graphique à l’édition, du packaging au site internet.