Office de Tourisme de Libourne

L’agences NICOLAS HUSSON CONSEILS a rénové L’OFFICE DE TOURISME DE LIBOURNE.

Un agrandissement et une refonte architecturale complète qui met en scène un espace d’accueil et une boutique pour mieux promouvoir et vendre le territoire du libournais.

Un espace sobre, élégant, moderne aux lignes tendues et aux couleurs contrastées.


http://www.tourisme-libournais.com

Office du tourisme de Bordeaux

L’agences NICOLAS HUSSON CONSEILS a rénové L’OFFICE DE TOURISME DE BORDEAUX METROPOLE.
Un agrandissement et une refonte contemporaine en ligne avec la ville faits pour mieux accueillir les nombreux touristes qui visitent Bordeaux et répondre à leurs attentes. Bordeaux « European Best Destination 2015 ».
http://fr.bordeaux-tourisme.com

Office du Tourisme de Saint-Émilion

L’Office de Tourisme de Saint-Emilion souhaitait un nouvel écrin pour accueillir ces nombreux visiteurs, un espace qualitatif, contemporain, respectueux du patrimoine architectural, à la fois performant en terme d’accueil et fonctionnel pour les équipes.

 

L’Agence NICOLAS HUSSON CONSEILS a dessiné et piloté ce changement.
Le résultat offre aux visiteurs un espace chaleureux, au « design chic et moderne » qui s’intègre parfaitement dans ce patrimoine du XIIème siècle.
L’intégration d’une boutique lumineuse, ergonomique qui favorise l’acte d’achat permet de poursuivre l’expérience vécue sur le territoire. La mise en place de comptoirs dédiés aide la gestion des flux de touristes en facilitant l’accueil des visiteurs.

Château de Chantegrive

Le Château de Chantegrive, propriété familiale implantée sur 96 hectares de vigne est devenu l’un des domaines les plus importants et des plus prestigieux de l’appellation Grave. Le Château de Chantegrive est membre de l’Union des Grands Crus de Bordeaux depuis 1985.Pour concevoir sa nouvelle salle de dégustation (qui est également une boutique) le Château de Chantegrive choisit l’Agence nicolas husson conseils, familière de l’univers de la distribution. Un travail au design sobre et élégant reflétant les valeurs du Château. Une architecture graphique simple dans laquelle le chêne et le noir domine, image moderne empreinte d’un classicisme minimaliste pour cette espace de vente et de convivialité.

 

Domaines d’intervention : Architecture et Merchandising.

IMMOBILIER PIERRES BORDELAISES

« Tradition, savoir faire et confiance, un savoir faire familial depuis plus de 15 ans. »

L’agence souhaitait affirmer ses codes de comportement et de savoir être, pour développer une approche singulière et identitaire sur le marché de l’immobilier « haut de gamme » bordelais.

 

Domaines d’intervention : Conseils & stratégie de communication, logotype, charte graphique, fiches produits, site internet & réaménagement de l’agence

ATHENA

Athéna, une marque inventée dans les années 1960 par le Groupe Eminence pour répondre aux besoins de la Grande Distribution.

Aujourd’hui, leader Européen du sous-vêtement masculin en Europe, Athéna souhaite se diversifier sur la lingerie féminine et crée un réseau de boutique mixte et trans-générationnel à son nom.

 

Domaines d’intervention : Positionnement de marque, Architecture retail, merchandising, communication pub- images, logotype.

CABINET COMBY

Le Cabinet Comby est un cabinet d’expertise comptable. Il a trois savoir faire : l’expertise comptable, le commissariat aux comptes et le conseil en entreprise.

Un déménagement, un changement de bureaux, de nouvelles expertises. 300m² à repenser afin d’accueillir en toute confidentialité les clients du cabinet tout en développant une ergonomie de travail optimal.

 

Domaines d’intervention : Papeterie, réaménagement de l’agence, conseil & stratégie de communication, logotype

GROUPE EMINENCE

1944, deux visionnaires ont inventé le sous-vêtement masculin français que nous portons encore aujourd’hui.

L’héritage de la tradition et du luxe, un savoir faire d’exception qui se traduit par une architecture classique, intemporelle et moderne.

 

Domaines d’intervention : Architecture commerciale, merchandising, charte graphique, logotype & packaging.

VIGNOBLES RICHARD

En plein cœur de Paris, L’ANNEXE, un espace de 380m2 entièrement dédié aux vins et aux spiritueux, a été conçu pour vous présenter la gamme des vins et spiritueux distribués par les Vins Richard.

LINVOSGES


Acteur historique dans l’univers de la maison, Linvosges était une marque uniquement distribuée via un catalogue de vente pas correspondance.

Souhaitant toucher une nouvelle clientèle plus jeune, plus urbaine, Linvosges décide d’ouvrir son propre réseau de boutique…

 

Domaines d’intervention : Architecture commerciale, merchandising, charte graphique, logotype & packaging.